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Essais en laboratoire : asphalte

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Essais en laboratoire : asphalte

Paterson Group dispose d’un laboratoire d’asphalte de pointe comprenant des procédures d’essai de l’asphalte normalisées dans l’industrie et de nouveaux ajouts dont la roue Hamburg, essai de pliage semi-circulaire (SCB), essai de tension compacte en forme de disque (DCT), Texas Overlay, fatigue cyclique et modulus dynamique.

  • LS-200 Pénétration des matériaux bitumineux
  • LS-204 Solubilité des matériaux bitumineux dans le trichloroéthylène
  • LS-284 Récupération de l’asphalte dans une solution par Abson ou Rotavapor
  • Conception et essais de vérification du mélange d’asphalte à chaud (mélanges selon la méthode Marshall)
  • LS-261 Préparation des éprouvettes selon Marshall
  • LS-262 Densité relative des mélanges bitumineux compactés
  • LS-263 Résistance à l’écoulement plastique de mélanges bitumineux en utilisant l’appareil pour essais Marshall
  • LS-264 Densité relative théorique maximale des mélanges pour revêtements bitumineux
  • LS-265 Détermination du pourcentage de vides d’air dans les mélanges de revêtements bitumineux denses compactés
  • LS-283 Résistance au décapage du ciment bitumineux dans les mélanges bitumineux par essai d’immersion Marshall
  • LS-600 Préparation sec des granulats pour la détermination des constantes physiques
  • LS-602 Analyse granulométrique des granulats
  • LS-604 Densité relative et absorption du granulat grossier
  • LS-605 Densité relative et absorption du granulat fin
  • LS-262 Densité relative des mélanges bitumineux compactés
  • LS-263 Résistance à l’écoulement plastique de mélanges bitumineux en utilisant l’appareil pour essais Marshall
  • LS-264 Densité relative théorique maximale des mélanges pour revêtements bitumineux
  • LS-265 Détermination du pourcentage de vides d’air dans les mélanges de revêtements bitumineux denses compactés
  • LS-282 Extraction quantitative du ciment d’asphalte et l’analyse des granulats extraits des mélanges de pavés bitumineux
  • LS-291 Extraction quantitative du ciment d’asphalte et l’analyse des granulats extraits des mélanges de pavés bitumineux – Procédure de l’Ontario conceptions et vérifications des mélanges Superpave
  • AASHTO T 84 Densité spécifique et absorption de granulats fins
  • AASHTO T 85 Densité spécifique et absorption de granulats grossiers
  • AASHTO T 166 Densité spécifique apparent des mélanges d’asphalte compactés à l’aide d’échantillons saturés en surface – secs
  • AASHTO T 176 Fines plastiques dans les granulats gradués et les sols par l’utilisation de l’essai d’équivalence de sable
  • AASHTO T 209 Densité et poids spécifique maximum théoriques des mélanges de pavés bitumineux
  • AASHTO T 283 Résistance des mélanges d’asphalte compactés aux dommages causés par l’humidité
  • AASHTO T 304 Teneur en vides non compactés des granulats fins (méthode A)
  • AASHTO T 312 Préparation et détermination de la densité des échantillons d’asphalte mélangé à chaud à l’aide du « Superpave Gyratory Compactor »
  • ASTM D4791 Particules plates, particules allongées ou particules plates et allongées dans les granulats grossiers
  • ASTM D5821 Détermination du pourcentage de particules fracturées dans le granulat grossier
  • AASHTO T 166 Densité spécifique apparent des mélanges d’asphalte compactés à l’aide d’échantillons saturés en surface – secs
  • AASHTO T 209 Densité et poids spécifique maximum théoriques des mélanges de pavés bitumineux
  • AASHTO T 283 Résistance des mélanges d’asphalte compactés aux dommages causés par l’humidité
  • AASHTO T 312 Préparation et détermination de la densité des échantillons d’asphalte mélangé à chaud à l’aide du « Superpave Gyratory Compactor »
  • LS-335 – Roue de Hambourg
  • LS-336 – Essai de tension compacte en forme de disque (DCT)
  • LS-334 – FIT-essai de pliage semi-circulaire (SCB)

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